mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

CAF : vers l’organisation d’une CAN tous les 4 ans ?

Comme l’Euro ou la Copa America, la coupe d’Afrique des Nations risque de se jouer désormais tous les 4 ans au lieu de tous les 2 ans comme initialement prévue.

Le président de la FIFA Gianni Infantino l’a fait savoir samedi lors de l’ouverture du séminaire de développement des compétitions et de l’infrastructure en Afrique à Salé au Maroc.

Cette proposition du président de la plus grande instance du football mondial fait suite aux raisons d’attractivité de la plus grande compétition africaine des nations.

 »Je propose d’organiser la coupe d’Afrique des nations tous les quatre ans au lieu de tous les deux ans pour la rendre plus commercialement viable et attrayante au niveau mondial », a déclaré Gianni Infantino.

Par ailleurs, il a souligné que la FIFA et la CAF travaillent ensemble afin que les revenus soient multipliés pour 4 voire 6 en présentant un produit pas seulement pour l’Afrique, mais pour le monde entier.

En attendant le délai que cette mesure entre en vigueur, plusieurs fédérations du football africain restent divisées sur ce probable changement même si la FIFA espère grâce à cette modification, faire place nette dans le calendrier estival pour la nouvelle formule de la coupe du monde des clubs.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.