ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

CAF : Mazembe, seul club congolais qui voit les quarts

Comme la saison dernière, le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi est le seul club congolais à accéder à l’étape des quarts de finale de la ligue des champions de la CAF.

L’As Vita Club et le Daring Club Motema Pembe, deux clubs kinois qui jouaient respectivement les 8èmes de finale de la ligue des champions et de la coupe de la confédération ont vu leur rêve s’arrêter en si grand chemin.

On prend le même et on recommence

Le Tp Mazembe jouera une nouvelle fois cette saison les quarts de finale de la ligue des champions de la CAF. Les corbeaux ont fini premiers de leur groupe avec 14 points devant le Zamalek d’Egypte, deuxième.

Lors du dernier match de phase des groupes, le Tp Mazembe s’est imposé largement devant l’équipe zambienne de Zesco United (3-1) avec à la clef un doublé de Jackson Muleka, actuel meilleur buteur de la compétition.

Une saison manquée pour V.Club, le Daring échoue sur le fil

Avec des débuts poussifs en ligue des champions de la CAF, l’As V.Club a finalement payé le prix de ses prestations manquées.

Avec de grosses cylindrés comme l’Esperance et le Raja dans son groupe, le club kinois était obliger de sortir le grand jeu.

Malheureusement, les dauphins noirs se sont effondrés au fil des matchs.
Avec 4 rencontres perdues, un match nul et une victoire seulement, l’As Vita club a terminé dernier de sa poule.

De son côté, le Daring Club Motema Pembe peut nourrir de grands regrets.
Les immaculés ont sur le fil manqué le ticket qualificatif pour les quarts de finale de cette coupe de la confédération.

Malgré une victoire à la maison grâce à Vinny Bongonga, DCMP dépendait encore du match de Renaissance Berkane contre Zanaco.

Une defaite du club zambien suffisait au Daring pour voir les quarts depuis près de 10 ans. Malheureusement, le club marocain a été contraint au nul par Zanaco qui du coup l’accompagne en quarts de finale.

Le Daring Club Motema Pembe peut nourrir des grands regrets après un parcours aussi impressionnant qui lui a permis de revenir au devant de la scène continentale après des années de mutisme.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.