mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Littérature : le thriller américain perd sa reine

C’est une très triste nouvelle qui vient de frapper le monde littéraire. L’écrivaine américaine Mary Higgins Clark surnommée  »la reine du suspens » est décédée vendredi 31 janvier à l’âge de 92 ans.

Considérée comme l’écrivaine qui aura plus vendu et enchaîné les best-sellers, la native de Bronx à New-York a captivé un si grand public qui l’a tant encensée.

Veuve à 35 ans avec 5 enfants à charge, elle commence à écrire des nouvelles et des feuilletons pour la radio. Son premier livre, une biographie romancée de la vie de George Washington est publié en 1969.

À partir de 1975, elle va s’adapter au genre du thriller avec notamment  »Maison du guet »(premier best-seller) et enchaînera avec  »la nuit du Renard » qui lui vaudra un peu plus une renommée.

Mary Higgins Clark a aussi publié des romans policiers adaptés pour la télévision. En 200, elle était faite Chevalier des Arts et des Lettres en France.

Avec une cinquantaine de livres écoulés à quelque 100 millions d’exemplaires, Mary Higgins Clark renvoyait dans ses ouvrages, la certitude d’aller au bout du dénouement final, au bout des intrigues mêlant habillement mystère, affaires criminelles et personnages de femmes fortes.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.