ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Kinshasa-Environnement : le recyclage des déchets plastiques intéresse un investisseur maltais

Catello Marra, le gouverneur général de l’ONG internationale de l’Ordre souverain de Malte, spécialisée dans la gestion et le traitement des déchets plastiques, a rencontré ce jeudi à Kinshasa, le ministre provincial de l’Environnement, tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho.

Au menu des échanges entre les deux hommes, l’investissement de cette organisation à Kinshasa, qui s’intéresse au secteur de traitement des déchets plastiques dans la ville, rapporte le service de communication de ce ministère.

En effet, ce projet consistera d’après Catello Marra, à « acheter des déchets plastiques et à les revaloriser à travers un travail de recyclage devant notamment produire des granulés et des matières premières pour des industries locales », a-t-il indiqué.

Cette firme qui est aussi implantée au Kenya, en Ouganda en Ethiopie et au Ghana, promet de créer au travers ce projet à Kinshasa, plus de plus de 300 nouveaux emplois. Les personnes cibles sont particulièrement les femmes, ce, pour leur autonomisation.

A noter qu’un site pilote sera choisi dans l’une des communes par le gouvernement provincial, à la demande de cette structure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.