Catello Marra, le gouverneur général de l’ONG internationale de l’Ordre souverain de Malte, spécialisée dans la gestion et le traitement des déchets plastiques, a rencontré ce jeudi à Kinshasa, le ministre provincial de l’Environnement, tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho.
Au menu des échanges entre les deux hommes, l’investissement de cette organisation à Kinshasa, qui s’intéresse au secteur de traitement des déchets plastiques dans la ville, rapporte le service de communication de ce ministère.
En effet, ce projet consistera d’après Catello Marra, à « acheter des déchets plastiques et à les revaloriser à travers un travail de recyclage devant notamment produire des granulés et des matières premières pour des industries locales », a-t-il indiqué.
Cette firme qui est aussi implantée au Kenya, en Ouganda en Ethiopie et au Ghana, promet de créer au travers ce projet à Kinshasa, plus de plus de 300 nouveaux emplois. Les personnes cibles sont particulièrement les femmes, ce, pour leur autonomisation.
A noter qu’un site pilote sera choisi dans l’une des communes par le gouvernement provincial, à la demande de cette structure.
Votre commentaire