mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : Kabuya et Mutond se regardent en chiens de faïence

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Augustin Kabuya et l’ex administrateur général de l’Agence Nationale de renseignements Kalev Mutond sont désormais à couteaux tirés.

Depuis la dernière sortie médiatique d’Augustin Kabuya lors d’une matinée politique samedi dernier à la permanence de l’UDPS déclarant que Kalev Mutond se rendait partout où allait le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour savoir quel était l’objet de sa visite, l’ancien patron de l’ANR avait immédiatement répliqué.

Dans un communiqué publié dimanche dernier, Kalev Mutond, fustigeant les propos du secrétaire général de l’UDPS, a signifié que les membres de ce parti avaient bénéficié de son implication pour acquérir des passeports des services.

Comme si cela ne suffisait pas, les deux hommes se seraient désormais livrés à une partie de ping-pong sans merci. Augustin Kabuya a une fois encore réagi aux dernières révélations de Kalev Mutond.

Accusant ce cadre du Front Commun pour le Congo d’avoir espionné le président Félix Tshisekedi, il affirme que c’est grâce à l’UDPS qu’il circule encore librement.

 »Il doit se taire, personne n’a oublié tout ce qu’il a fait dans ce pays », s’est insurgé Augustin Kabuya.

Cette guerre des mots a également fait réagir les proches de Félix Tshisekedi qui affirment que les passeports dont parle Kalev Mutond sont ordinaires et non des services.

Selon eux, les bénéficiaires de ces passeports devraient participer déjà en 2016, aux négociations d’Ibiza entre l’UDPS et l’Ancien Régime.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.