mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

UNIKIN : Luhaka fixe la reprise des cours le 24 février prochain

Annoncée pour le 2 mars, la reprise des activités académiques est fixée pour le lundi 24 février prochain. C’est ce qu’a rapporté le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka dans un communiqué publié ce mardi 28 janvier.

C’est à l’issue d’une réunion entre Thomas Luhaka et les membres du Conseil des partenaires que cette décision a été prise. Après cet échange axé sur le chronogramme relatif à la reprise des cours dans cet alma mater, le ministre de tutelle a instruit le comité de gestion en concertation avec les différentes parties prenantes à prendre les dispositions nécessaires pour une reprise des activités dans un climat apaisé.

Fermées le 08 janvier dernier suite à une manifestation des étudiants contre la hausse des frais académiques, les portes de l’UNIKIN va à nouveau réouvrir ses portes. Par ailleurs, les frais fixés ont été maintenus en dépit de cette manifestation des étudiants.

Pour rappel, les incidents enregistrés dans cet établissement universitaire public à causer la mort d’un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) et les dégâts matériels important.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI