ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Insécurité dans l’est de la RDC : à Butembo, le maire adjoint appelle la population à l’unité

La recrudescence de l’insécurité dans l’est de la RDC préoccupe au plus au point les autorités politiques, mais aussi la société civile.

En ligne de mire, des miliciens et groupes armés opérant dans la région, la population dans l’est du pays est désormais dos au mur.

Après l’attaque la nuit du dimanche à lundi 27 janvier dans un centre hospitalier à Lubero par des présumés miliciens maï maï, le maire adjoint de la ville de Butembo Patrick Kambale appelle la population à l’unité pour arrêter la barbarie de ces miliciens.

 »Après les enquêtes, nous avons constaté que ce sont ces mêmes miliciens qui avaient poignardé un policier à Musyenene en territoire de Lubero puis emporté son arme la semaine passée », a indiqué Patrick Kambale, maire adjoint de la ville de Butembo.

Regrettant cette attaque des présumés maï maï ponctuée notamment par le vol des biens de grande valeur dans le centre hospitalier, Patrick Kambale assure que des stratégies communes sont mises sur pied.

 »Ces mêmes miliciens insécurisent la ville et le territoire de Lubero. Des stratégies communes entre autorités territoriales de Lubero et urbaines de Butembo sont déjà mises sur pied », a-t-il conclu.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.