mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

ESU : les étudiants doivent désormais saisir l’autorité urbaine avant toutes manifestations (PNC)

Dans un communiqué publié après les manifestations organisées dans trois instituts supérieurs à Kinshasa, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), Sylvano Kasongo, a fait savoir que les étudiants doivent désormais suivre la voie légale avant d’organisation de toutes manifestations publiques.

À en croire Sylvano Kasongo, aucune manifestation des étudiants de nature à troubler l’ordre public ne sera tolérée dans les établissements universitaires publiques. Il a également rassuré que les éléments de la PNC ont réussi à rétablir l’ordre à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC), à l’Institut Supérieur Technique et Appliqué (ISTA) et l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM).

Selon le bilan de la PNC, aucune perte en vies humaines n’a été signalée dans ces trois établissements universitaires publics après la manifestation des étudiants contre la majoration des frais académiques.

À l’ISC, le bilan a fait état de deux véhicules vandalisés par les étudiants et 9 personnes interpellées dont 6 étudiants et 3 infiltrés. Pendant ce temps à l’ISTA, un groupe d’étudiants a troublé l’ordre public en manifestant contre l’exclusion de leur camarade. Les éléments de la police déployés sur place ont rétabli l’ordre. Les recherches sont en cours pour mettre hors d’état de nuire les 15 étudiants auteurs de ce mouvement illégal alors qu’à l’ISAM, les étudiantes, par snobisme, ont voulu brûler des pneus sur l’avenue de Libération, mais, cette tentative a été stoppée par la police.

Après cette vague des manifestations des étudiants contre la majoration des frais académiques de part et d’autre, le gouvernement est appelé de résoudre le problème lié aux taux quant au paiement des frais académiques.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.