ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coronavirus-RDC : des dispositifs sanitaires renforcés dans les aéroports de grandes villes

Le gouvernement congolais a à travers le ministère de la Santé publique annoncé lundi 27 janvier, le renforcement des dispositifs sanitaires dans les aéroports de 4 grandes villes du pays afin de prévenir le risque d’une probable contamination ou propagation de la très redoutable Coronavirus qui fait désormais le tour de la planète.Parmi les aéroports ciblés, l’on note : l’aéroport de N’djili à Kinshasa, l’aéroport de la Luano à Lubumbashi, l’aéroport de Bangboka à Kisangani et l’aéroport de Goma au Nord-Kivu.À cause de ce risque international, le ministère de la Santé assure avoir positionné des services spécialisés afin de prévenir tout cas suspect de Coronavirus.

 »Nous avons positionné des services spécialisés qui vont nous aider à détecter les cas suspects de cette maladie ; si nous arrivons à détecter ces cas, ils seront tout de suite mis en quarantaine pour subir d’autres examens approfondis », a indiqué Eteni Longondo, ministre de la Santé.

Pour l’instant, les échanges sont selon Eteni Longondo, en cours entre le gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour le renforcement des capacités du personnel et des matériels de laboratoire pour le diagnostic et le traitement de la maladie à Coronavirus.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.