ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

ISC/Gombe : le calme est revenu après des fortes agitations ce matin

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont réussi à rétablir l’ordre au sein de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) à Kinshasa. Ce, après une manifestation des étudiants enregistrée ce lundi 27 janvier.

Selon les informations recueillies sur place, tout est parti d’une rumeur selon laquelle les frais académiques seraient revus à la hausse. Avant l’intervention des forces de l’ordre, les étudiants ont cassé des vitres et chaises de la guérite. Aussi, ils ont empêché la circulation sur l’avenue Libération (ex-24 novembre).

À présent, tout est redevenu au calme, affirme des sources administratives de cette institution publique. Les étudiants ont regagné les auditoires et les enseignements ont repris.

Ces événements interviennent après les troubles la semaine dernière à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASCI) consécutifs aux problèmes des frais académiques toujours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.