ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

ESU : Noël Tshiani invite le gouvernement à résoudre le problème de taux pour les frais académiques

Après la manifestation des étudiants de l’Institut des Sciences Commerciales (ISC) ce lundi 27 janvier sur la rumeur quant à la majoration des frais académiques, l’économiste et l’analyste politique, Noël Tshiani, a appelé le gouvernement à résoudre le problème lié au taux de change pour le paiement des frais académiques.

« Après Unikin, IFASIC et ISC, la révolte des étudiants contre les frais académiques va se poursuivre dans d’autres universités. Le taux de change du $ par rapport au FC passé de 920 à 1700 en un an est le vrai problème que le Gouvernement doit résoudre pour tous les étudiants », a-t-il twitté.

Durant cette manifestation, certains étudiants se sont livrés aux actes de vandalisme jusqu’à casser les vitres placées à l’entrée de cet alma mater juste pour exprimer leur mécontentement. Cette nouvelle manifestation en milieu universitaire intervient juste après celle des étudiants de l’ISC intervient organisée à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) et à l’Institut Supérieur des Sciences Appliquées (ISTA). Le gouvernement qui a d’ores et déjà tranché sur ce débat autour du taux pour fixer les frais académiques est à inviter à prendre les mesures idoines pour arrêter cette hémorragie.

Pour rappel, le Conseil des ministres du 10 janvier dernier a décidé de maintenir cette majoration des frais dans les différents établissements en exhortant les différentes parties à privilégier le dialogue. Les frais académiques sont fixés après un accord tripartite entre le comité de gestion, le corps académique et la coordination estudiantine.

Tshebocosta

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.