ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Congo Airways : bientôt le lancement des vols vers 6 destinations en Afrique

La compagnie aérienne nationale « Congo Airways » va dans les tout prochains jours relancer ses vols vers les pays régionaux d’Afrique, notamment le Cameroun (Douala) et le Benin (Cotonou), avec extension sur Côte d’Ivoire (Abidjan), Gabon (Libreville), Burundi (Bujumbura) et République Centrafricaine (Bangui).

Ces assurances sont celles du directeur général de « Congo Airways », Désiré Balazire, qui a fait cette annonce le week-end dernier, à l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux avec les agents et cadres de cette entreprise.

Il précise par ailleurs en ce qui concerne le réseau national, que société d’aviation ouvrira très bientôt trois (3) nouvelles lignes domestiques supplémentaires, notamment à Ggadolité, à Lodja et à Buta.

Dans la foulée, il a annoncé l’acquisition prochaine de huit appareils volants selon un calendrier préétabli, notamment 2 avions de type Ambraers E.175 avec livraison en décembre de cette année 2020 ; 4 appareils de type Airbus A220-300 dont deux seront livrés en 2021 aux 3ème et 4ème trimestre et deux autres en 2022 aux 3èmes et 4èmes trimestre et enfin, deux avions Turbopropulseurs dont la livraison est prévue en 2021.

« Les avions neufs viennent avec du support et l’économie sûre, sur la consommation du carburant et sur la maintenance. En outre, ils procurent un plus sur le marché fortement concurrentiel », a fait savoir le DG de Congo Airways.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.