mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : la CRDH dénonce l’arrestation illégale de 17 personnes par la police

La convention pour le respect des droits humains, une ONG basée à Beni, au Nord-Kivu, dénonce l’arrestation illégale vendredi 24 janvier de 17 personnes par la police nationale congolaise.

Selon Darius Kasereka, secrétaire permanent de la CRDH, ces personnes arrêtées ont été torturées avant d’être acheminées au cachot de la PNC de l’Etat major d’Oïcha.

En outre, leurs biens de grandes valeurs ont été extorqués lors de leur arrestation.

 »Nous rappelons que nul n’est au-dessus de la loi, tout acte de la population et celui des services de sécurité doivent respecter la loi congolaise, c’est vraiment une violation flagrante des prescrits de la loi », a déclaré Darius Kasereka, secrétaire permanent de la CRDH Oïcha.

Même si 5 personnes parmi les 17 arrêtées ont été libérées après une nuit passée au cachot, le secrétaire permanent de la CRDH plaide pour la libération d’autres jeunes qui ne sont pas encore libérés.

 »Nous plaidons pour la libération de ceux qui viennent de rester au cachot après verbalisation si leur dossier serait vide des faits infractionnels », a-t-il conclu.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.