ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Vital Kamerhe à Mabunda : « On ne joue pas avec la fonction du président de la République »

Vital Kamerhe, directeur du Cabinet du Chef de l’État, n’a pas tardé à réagir aux propos de Jeannine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale au sujet de la dissolution de la chambre basse du Parlement.

Dans une interview accordée à RFI le jeudi 23 janvier dernier, Vital Kamerhe a accusé Jeannine Mabunda de franchir selon lui « la ligne rouge ». Pour ce partenaire de Félix Tshisekedi, seul le président de la République peut mesurer le degré de la crise pour décider de la dissolution ou non l’Assemblée nationale.

« C’est un droit reconnu au président de la République par la Constitution et personne ne peut lui refuser (…) Jeanine Mabunda a franchi en tous cas la ligne rouge« , a-t-il renseigné.

Par ailleurs, le patron de l’UNC a rappelé que Jeannine Mabunda « est sur le plan hiérarchique inférieure au président de la République ».

À en croire Kamerhe, les propos tenus par Mabunda lors de sa dernière sortie médiatique peuvent entraîner plusieurs dégâts collatéraux au pays.

« On ne joue pas avec la fonction du président de la République, c’est une fonction mythique », a-t-il conclu.

Pour rappel, après l’annonce du Chef de l’État à Londres devant la diaspora congolaise sur une probable dissolution de l’Assemblée nationale, Mabunda a déclaré que cette démarche de Félix Tshisekedi serait une violation grave de la Constitution, mais aussi une haute trahison.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.