ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Rétablissement de la paix à l’Est : la structure « BK Forever » se range derrière Félix Tshisekedi

Dans une déclaration faite ce vendredi 24 janvier, la structure « BK Forever » a fait savoir qu’elle est déterminée à soutenir la vision ainsi que la volonté du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, d’en finir avec l’insécurité qui sévit dans la partie Est de la Rd-Congo suite à la présence des troupes rebelles.

« La Nation Congolaise est une et indivisible en pratiquant la justice pour faire régner la paix et la sécurité ; en militant pour l’équité et le bien-être de tous. C’est pourquoi la sécurité à l’Est du Pays est un sujet qui nous préoccupe beaucoup plus ; nous ne pourrions être fiers ni vivre dans la quiétude pendant que nos frères congolais sont victimes des tueries et gangstérisme commandités par certains Politiciens Congolais qui ne savent pas mettre de côté leurs égaux et la soif du pouvoir », ont-ils déclaré.

Poursuivant sa déclaration, BK Forever a affirmé qu’elle se range dernier Félix Tshisekedi pour accompagner sa vision résumé par le slogan « Peuple d’abord ».

« Nous nous rangeons derrière la vision de « la Grue première du développement » de notre pays ; son excellence Félix Antoine TSHISEKEDI chef de l’État et garant de la Nation, pour le soutenir et l’accompagner dans la réussite de sa vision et faisant échec aux imposteurs », ont-ils confié.

Par ailleurs, cette structure a formulé cinq recommandations au locataire du Palais de la Nation quant à la situation sécuritaire à l’Est du Pays.

Ci-dessous, les recommandations de BK Forever :

1. Enrôlement de toute la population de l’Est du Pays et octroi de la nationalité congolaise à ceux qui se réclame les Congolais sur la surveillance des différents services de sécurité ;

2. Interdiction aux Politiciens d’accéder à la partie Est du Pays, à l’exception du chef de l’État et son ministre de défense ;

3. Brouillage du système de communication de la partie Est du Pays pour tous les appels venant de l’extérieur et des autres parties du Pays ;

4. Renforcement de la FARDC par une équipe des militaires non-originaires de la partie Est du Pays ;

5. Construction du mur limitrophe entre la Rd-Congo et les Pays voisins de l’Est du Pays. Ainsi, la paix et la sécurité seront restaurées dans notre Pays.

Il sied de signaler que BK Forever a vu le jour le 10 mai dernier avec comme mission le développement de la Rd-Congo avec la main d’association de tous et militant pour l’intérêt du pays de Patrice Emery Lumumba en veillant sur l’intégralité de son territoire. Elle se veut être également une structure qui milite pour la justice pour tous pour faire régner la paix et la sécurité, mais aussi l’équité et le bien-être de tous.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.