mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : le bureau de l’UNPC vandalisé à Goma, des biens emportés

Le bureau de l’Union Nationale de la Presse du Congo a été victime, la nuit, du 23 au 24 janvier à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu victime d’une barbarie orchestrée par des inconnus.

Deux ordinateurs portables, deux disques durs et autres biens de grande valeur appartenant aux journalistes ont été volés par ces malfrats.

D’après David Mahamba, secrétaire permanent de l’UNPC Nord-Kivu, ce sabotage est le résultat d’une complicité des militaires commis à la garde à la Radio Télévision Nationale Congolaise Goma se trouvant dans le même enclos que le bureau de l’UNPC.

 »C’est ce matin que nous avons constaté la casse de deux cadenas de deux portes d’entrée du centre de presse. C’est inconcevable et incompréhensible que là où il y a des militaires à zéro mètre qu’un tel acte soit perpétré« , indique David Mahamba.

Condamnant cet acte ignoble, tous les journalistes de Goma recommandent à la justice des enquêtes sûres pour que les responsabilités soient établies.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.