mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

LINAFOOT : à son tour, DCMP émet une réserve contre V. Club pour l’utilisation frauduleuse du joueur Ava Dongo

La guerre est déclarée entre les deux équipes rivales du football congolais, le DCMP et l’AS V. Club, tous de Kinshasa. Ce jeudi 23 janvier, le club dirigé par Vidye Tshimanga a à son tour, ouvert un dossier contre l’AS V. Club, pour l’utilisation frauduleuse selon lui, du défenseur Ava Dongo, transféré il y a quelques jours au club belge de Royal Antwerp.

En effet, selon cette correspondance du club vert et blanc qui demande à la Ligue nationale de football d’enquêter sur ce dossier, le joueur Ava Dongo avait bénéficié d’une lettre de libération de sa part et a obtenu de la Linafoot le délaissement pour rejoindre la JSK. Curieusement, s’indigne le DCMP, sans jouer une seule fois à la JSK, le joueur sera transféré à l’AS V. Club dans les mépris total des règles édictées par les RGS.

Voici la réserve introduite par DCMP :

Il sied de noter que les Dauphins noirs étaient les premiers à attaquer les Immaculés au bureau, en accusant ces derniers d’avoir falsifié le dossier du joueur Tomanzoto, joueur utilisé par les Imaniens au championnat national. Selon l’AS V. Club, le joueur serait enregistré en tant que Congolais de Kinhsasa, alors qu’il est Congolais d’en face. Ce, parce que l’administration du DCMP n’avait pas obtenu le CTI du joueur.

En réponse, la Fédération congolaise de football (FECOFA) saisie sur le dossier par la Linafoot à ce sujet qui demandait des amples informations, a rejeté ladite demande de sa ligue.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.