ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coopération militaire RDC-Belgique : obéissant à l’ordre de Kabila, le ministre de la Défense aurait refusé d’accompagner le Chef de l’État à Bruxelles (ACAJ)

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) accuse le Ministre de la Défense d’avoir refusé d’accompagner le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à Bruxelles lors de sa dernière visite officielle, dans le cadre d’une signature d’accord de coopération militaire entre la RDC et le Royaume de Belgique.

« Des sources non contredites à ce jour indiquent que ledit Ministre aurait affiché cette attitude à la demande de la hiérarchie du FCC« , peut-on lire dans un rapport publié ce vendredi 24 janvier à l’occasion de la célébration de l’an 1 de l’alternance.

La structure de Georges Kapiamba, fustige le gouvernement de la RDC qui présente selon elle l’image d’une marqueterie où les membres sont plus inféodés au diktat de leurs partis politiques et regroupements politiques qu’aux impératifs d’intérêt général.

Dans la même manœuvre, l’ACAJ rappelle également le refus par le ministre de portefeuille de mise en exécution des ordonnances du président de la République portant nomination des mandataires des entreprises publiques, notamment la Gécamines et la SNCC.

L’ACAJ appelle les membres du gouvernement à œuvrer pour l’intérêt du peuple tout en mettant de côte le caractère militantiste.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.