mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : à Mayimona, la société civile appelle les services de sécurité à changer de stratégies

24 heures après la mort de 11 civils, tuese par les présumés rebelles ADF en territoire de Beni au Nord-Kivu, la société civile de Mayimona appelle les services de sécurité à changer de stratégies afin de neutraliser l’ennemi qui massacre la population dans ce coin du pays.

Selon Patrick Musubao, président des forces vives noyau de Mayimona en secteur de Beni-Mbau, la population, meurtrie par les tueries perpétrées par des assaillants depuis 2014, ne sait plus à quel sens se vouer.

« Notre constant est que l’ennemi est entrain d’opérer dans les milieux où les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ne sont pas installés. Que les dirigeants de différentes unités de l’armée loyaliste prennent des dispositions pour sécuriser les civils et leurs biens », a déclaré Patrick Musubao.

Par ailleurs, il plaide pour l’extermination de l’ennemi qui sème l’insécurité en l’encontre de la population éprise de paix dans l’est de la RDC.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.