mer. Juil 28th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : un notable s’est fait tirer dessus par un militaire à Kirumba

À Kirumba, une commune rurale située sur le territoire de Lubero au Nord-Kivu, des vives tensions ont caractérisé la journée de ce mardi 21 janvier.

Un chef de cellule s’est fait tirer dessus par un militaire FARDC commis à l’auditorat militaire local. Un événement tragique qui a provoqué l’indignation de la population sur place qui a manifesté pour dénoncer cet acte ignoble.

Face à eux, les forces de l’ordre ont dû tirer plusieurs balles en l’air pour les disperser. Selon les informations livrées à Koonexion.net, la victime a été tuée alors qu’elle demandait la libération d’un prisonnier.

D’autres sources renseignent également que ce meurtrier a dû tirer plusieurs balles en l’air afin de se frayer un chemin, situation qui a causé une psychose dans le chef de la population.

Après avoir commis son forfait, le militaire a été immédiatement arrêté et le calme est finalement revenu dans la ville.

Les tueries dans le territoire de Lubero deviennent de plus en plus fréquentes. Une jeune fille avait d’ailleurs été tuée le 7 janvier dernier, alors qu’elle revenait de son lieu de travail.

DoMat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.