mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : la police a appréhendé un rebelle ADF muni des bombes artisanales à Goma

Lors d’un café de presse tenu ce lundi 20 janvier au bureau de l’Union Nationale de la Presse du Congo, section du Nord-Kivu, le gouverneur de la province, Carly Nzanzu, a annoncé que la police nationale congolaise a mis la main sur un élément ADF qui se promenait avec des bombes artisanales dans la ville de Goma.

Selon le numéro 1 de cette province en proie à l’insécurité, ladite arrestation est intervenue ce dimanche 19 janvier.

Par ailleurs, Carly Nzanzu a évoqué la question de la recrudescence de la criminalité ces derniers mois dans ce coin du pays, caractérisée notamment par des cambriolages nocturnes ou encore des meurtres en plein jour.

À cet effet, il rassure que les services de sécurité travaillent d’arrache-pied afin de pallier ces problèmes sur l’étendue du territoire provincial.

Il sied de noter que ces rebelles ADF qui tuent chaque jour dans la région de Beni et ses environs il y a de cela plus de 5 ans, s’infiltrent peu à peu dans la ville de Goma, ce, malgré qu’ils sont traqués par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Beni. À cette occasion, le gouverneur en appelle à la collaboration de la population qui doit rester vigilante et dénoncer tout mouvement suspect dans les quartiers.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.