ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Football/TIFOCO 2020 : les Léopards terminent à la tête du podium

La 1re édition du Tournoi International du Football Congolais (TIFOCO) a fermé ses portes, ce dimanche 19 janvier, au stade des Martyrs avec le sacre des Léopards A’ après leur lourde victoire face aux Menas du Niger (3-0).

C’est un test réussi avec brio par le staff technique des Fauves conduit par Christian N’sengi Biembe. Après avoir difficilement sortis les Diables Rouges en demi-finale, les Congolais ont éclaboussé les Nigériens sur un score sans appel. Les hommes de N’sengi Biembe ont trouvé le chemin du filet à la 30e minute de jeu par le truchement de Vinny Bonganga Kombe. Ce dernier a doublé la mise dans les ultimes minutes de la première période, en concrétisant un penalty.

Au retour des citrons, les Fauves ont poursuivi la rencontre sur la même lancée. Quelques minutes après la reprise, Jackson Muleka a remplacé Vinny Bonganga, un changement poste pour poste. Muleka a imité Bongonga inscrivant le troisième et dernier but pour la Rd-Congo. La pépite du TP Mazembe a été élu meilleur joueur de la première expérience du TIFOCO. Par ailleurs, les Léopards ont reçu un chèque de 10.000 $ de la part du sponsor de cette compétition.

Il sied de signaler que cette compétition a permis aux Fauves d’affûter les armes en prélude du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun qui pointe d’ores et déjà à l’horizon, car prévu du 04 au 24 avril prochain.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.