mar. Nov 24th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

A Londres, Félix Tshisekedi n’a pas réussi à convaincre la diaspora sur la présence des Banyamulenge à l’est

Aussitôt arrivé dimanche à Londres pour participer du 20 au 21 janvier au sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement, le président de la République, Félix Tshisekedi s’est tout de suite entretenu avec la diaspora congolaise.

A cette occasion, le chef de l’État a évoqué au cours de son speech, les Banyamulenge. Pour Félix Tshisekedi, ils sont tous des Congolais.

- Publicité -

« Les Banyamulenge sont des congolais, ils sont restés de génération en génération en RDC. C’est comme vous qui avez pris la nationalité ici. Il est anormal qu’on ne vous considère. Je leur ai parlé, je leur ai demandé de démontrer qu’ils sont congolais à travers les actes’ », a declaré Félix Tshisekedi.

Des déclarations qui n’ont pas du tout convaincu ses ouailles et ont provoqué tout de suite un déferlement de réactions.

Pour rappel, les Banyamulenge sont un groupe rwandophone vivant dans l’Est de la RDC. Cette communauté se dit souvent menacée par différents groupes armés pour la commune rurale de Minembwe, terre des conflits.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE