ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

« Les larmes de Beni », ce magnifique tableau qui a immortalisé la visite de FATSHI à Vatican

Lors de sa visite officielle vendredi 17 janvier au Vatican où il a eu à rencontrer le Pape François, le président de la République Félix Tshisekedi ne s’y est pas rendu bredouille.

Si les deux convives ont évoqué notamment la normalisation des relations diplomatiques entre Vatican et Kinshasa, l’instabilité sécuritaire dans l’Est du pays et procédé à l’échange des instruments de ratification de l’accord-cadre entre les deux parties sur des matières d’intérêts communs, un moment a cependant immortalisé cette rencontre historique entre le souverain pontife et son hôte du jour.

Dans un contexte d’insécurité et des affres de la guerre qui frappe l’Est de la RDC notamment les peuples de Beni, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a offert au Pape François « les larmes de Beni », un somptueux tableau de l’artiste peintre et sculpteur congolais Claudy Khan qui représente le visage féminin symbolisant la souffrance vécue par la population de Beni.

Ce moment de grande envergure a visiblement ému le chef de l’Eglise Catholique qui ne s’est pas retenu à accepter ce présent lui offert par le president congolais.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a, au cours de cette visite, sollicité les prières du Pape François en faveur des populations de Beni.

Cette magistrale toile de l’artiste congolais qui était déjà exposée en compagnie d’autres oeuvres du 28 décembre 2019 au 4 janvier 2020 à l’Académie des Beaux-Arts, témoigne également la compassion de ce dernier envers ses compatriotes, victimes des atrocités. Elle est un appel à l’espoir qui doit arriver.

Claudy Khan, né le 13 janvier 1958 à Kinshasa, réside actuellement en France. Considéré comme l’un des meilleurs artistes de sa génération, il a exposé à travers le monde, de Kinshasa à Dakar en passant par Paris jusqu’à Tokyo. Son sujet de prédilection reste la femme qui pour lui, fait tourner le monde.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.