ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coalition FCC-CACH : pour Félix Tshisekedi, les deux blocs ne s’étaient pas préparé à travailler ensemble

Le Chef de l’État Rd-congolais, Félix Tshisekedi, avoue que la situation qui prévaut au sein de la coalition FCC-CACH est dûe au fait que « les deux blocs en coalition ne s’étaient pas préparé à travailler ensemble ».

Dans une interview accordée à la radio Vatican hier, vendredi 17 janvier 2020, à l’occasion de sa visite officielle au Saint-Siège, le Président de la RDC a indiqué que la coalition FCC-CACH est le résultat d’un accident politique.

Pour Félix Tshisekedi, personne ne s’y attendait bien qu’il a affirmé l’avoir évoqué dans une interview, il y a de cela 10 ans passés, à Kinshasa. La coalition FCC-CACH demeure selon lui une première expérience pour tous.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi reconnait certains dérapages au sein de la coalition, mais estime que le plus important est de ne pas oublier l’objectif commun, servir le pays.

Il sied de signaler que la coalition FCC-CACH est en péril. Depuis sa création, on assiste à une confrontation directe et oratoire entre la crème de l’ex Chef de l’État, Joseph Kabila et celle de Félix Tshisekedi. Une situation qui a été à la base de plusieurs échauffourées entre les 2 bandes.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

1 thought on “Coalition FCC-CACH : pour Félix Tshisekedi, les deux blocs ne s’étaient pas préparé à travailler ensemble

  1. J’étais content quand deux pères se sont mis ensembles pour l’intérêt commun . D’où vient le diable de la séparation ? Trop c’est trop notre pays s’inclinait depuis longtemps dans la misère . Nous devons s’unir . Qui profite de cette divergence ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.