mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

RDC : l’épopée du Zaïre 74 bientôt retracée en une exposition collective

Depuis son inauguration en grande pompe il y a quelques mois par le chef de l’Etat, le musée national de la RDC s’apprête à accueillir pour la première fois du 29 février au 11 mars, « Zaïre 74 », une exposition collective qui retrace un vaste répertoire de tous les moments épiques du pays de 1974.

Cette exposition plurielle au MNDRC organisée en collaboration avec l’agence de voyage Congo Travel DRC et 5 étudiants de l’Académie des Beaux-Arts mettra en lumière des événements idylliques de 1974 sur le prisme du sport et de la musique à travers des archives photographiques, la peinture et des objets/souvenirs d’époque.

L’année 1974 fut riche en événements

Du combat du siècle Mohamed Ali-Georges Foreman au festival de musique Zaïre 74 en passant par la participation des léopards à la coupe du monde pour la première fois en Allemagne, cette grande fête d’exposition aura lieu selon Congo Travel DRC pour la promotion des talents en mettant en avant des oeuvres uniques de 5 jeunes artistes (Gloire Isuba, Shadrack Kayi, Peter Pierrot Mbikale, Cedrick Mikusu, Willy Mosete).

Apres avoir conquis Bruxelles et Paris, l’exposition Zaïre 74 compte également récidiver à Kinshasa.
L’entrée dans cette exposition est gratuite même s’il sera demandé à tous les participants de payer les droits d’entrée du musée.

Chadrack Mpereng

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

1 thought on “RDC : l’épopée du Zaïre 74 bientôt retracée en une exposition collective

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.