ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Marche de Lamuka : à Beni, les manifestants dénoncent les tueries des civils

Comme à Kinshasa, plusieurs militants de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) de la ville de Beni, parti de Martin Fayulu, s’étaient également donnés rendez-vous ce vendredi 17 janvier dans la rue.

En cette journée de mobilisation, ces manifestants ont dénoncé les massacres des civils dans le territoire de Beni en proie aux attaques des présumés rebelles ADF.

Selon Emery Kimbirwa, coordinateur adjoint de l’Ecidé Beni, cette marche visant à interpeller les autorités compétentes pour mettre fin aux tueries et soutenir l’armée au front pour combattre les rebelles présumés ADF.

Au surplus, les manifestants ont saisi cette opportunité pour dire non à la balkanisation de la République Démocratique du Congo.

Débutée à 9 heures locales au rond-point ENRA, la manifestation a connu son point de chute au quartier Malepe dans la commune de Beu où un meeting populaire a été organisé.

Signalons que la marche a été encadrée par les éléments de la police afin d’éviter tout dérapage.

DoMat

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.