mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Football/TIFOCO : qualifiée en finale, la Rd-Congo reste invaincue dans le derby du fleuve toutes compétitions confondues

Les Léopards A’ de la Rd-Congo ont validé leur ticket pour la finale de la 1re édition du Tournoi International du Congo (TIFOCO) qu’a organisé la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), en battant les Diables Rouges du Congo Brazzaville (1-0).

Au terme d’un derby d’un fleuve amplement disputé, les hommes de Christian N’sengi Biembe se sont défaits des Brazzavillois, qui pourtant étaient très offensifs en début du match. Après une première période soldée par un nul vierge et blanc, les Fauves ont marqué le but de la victoire à la 83e minute de jeu par le truchement de la pépite du TP Mazembe Jackson Muleka. Ce dernier a converti un penalty occasionné par son coéquipier de club Kevin Mondeko, entré en début de la seconde partie.

Par ailleurs, la Rd-Congo a consolidé sa série d’invincibilité face au Congo de l’autre rive du fleuve. La dernière défaite des Léopards face aux Diables Rouges remontent en 2013 lors des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Afrique du Sud 2014. Depuis lors, les Léopards n’ont plus perdu face aux Diables toutes compétitions confondues.

Grâce à cette victoire, les Fauves accèdent à la finale et croiseront le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera les Étalons du Burkina Faso aux Mena du Niger ce samedi 18 janvier dans les mêmes installations.

Il sied de signaler que ce tournoi s’inscrit dans l’optique de permettre aux Léopards de bien affûter leurs armes en prélude du CHAN prévu au pays d’Issa Hayatou soit, le Cameroun du 04 au 25 avril.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.