ven. Juil 30th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

16 janvier 2020 : Félix Momat honore la mémoire de Mzee Kabila

19 ans après son assassinat, Mzee Laurent Désiré Kabila, ancien président de la RDC, a été honoré ce jeudi par la nation tout entière. Vice-ministre du budget, le professeur Félix Momat Kitenge a fait le déplacement de la cathédrale du Centenaire pour assister au culte d’action de grâce puis du mausolée de l’illustre disparu pour le dépôt d’une gerbe des fleurs.

Le professeur Félix Momat a assisté du début à la fin au culte d’actions de grâce célébré à la cathédrale protestante du centenaire pour commémorer Mzee Laurent Désiré Kabila. Manière pour le Vice-ministre du budget de rendre dignement hommage à celui qui a beaucoup inspiré sa vie politique. Il s’est rendu, juste après le culte, au mausolée de ce héros national dans la commune de la Gombe pour déposer sa gerbe des fleurs comme les autres membres du gouvernement et ceux de la communauté Katangaise.

« Malgré les vicissitudes graves que vit notre pays, nous restons plusque jamais confiant en l’avenir de notre patrie. La RDC est un pays choisi par Dieu et le plan divin se réalisera totalement sur cette terre Africaine qlq soient les tentatives humaines« , message de Mzee à la nation le 1er janvier 2001, que le professeur Félix Momat a rappelé via son compte Twitter.

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.