mar. Juil 27th, 2021

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Trafic frauduleux du mercure : les militants de la Lucha en danger après l’avoir dénoncé

Les militants du mouvement citoyen la Lutte pour le Changement (Lucha) étaient dans la rue hier lundi 13 janvier. Ils ont manifesté pour dénoncer les menaces de mort dont ils sont victimes après avoir dénoncé le trafic illégal et frauduleux du mercure à Beni.

Les militants de la Lucha accusent les autorités des services frontaliers de faciliter l’exportation du mercure vers d’autres pays. Pour eux, cette frontière (Kasindi) sert également de porte d’entrée de l’ennemi qui massacre les civils dans la région de Beni

Cette marche, qui a débuté au rond-point Wanamahika, a eu pour point de chute le bureau du fonctionnaire délégué basé à Kasindi, où un mémo a été déposé.

De son côté, Bartelemy Sivavuyirwa, fonctionnaire délégué du gouverneur qui a réceptionné ce mémo, a salué l’esprit patriotique des jeunes la Lucha et a indiqué qu’il est en train de suivre de près leur situation.

Pour rappel, il n’y a pas plus tard que quelques jours seulement les militants de la Lucha/Kasindi avait par une déclaration dénoncé le trafic illégal et frauduleux du mercure à Beni.

DoMat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.