jeu. Oct 29th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Promotion des jeunes talents : Bracongo lance la 5e édition Artembo

Dans le souci de promouvoir l’art contemporain congolais à travers la détection des jeunes talents, la société brassicole congolaise, Bracongo, à travers sa marque Tembo, lance officiellement la 5e édition du concours d’art contemporain congolais dénommé Artembo.

Placée sous le signe de l’innovation, cette 5e édition permettra aux organisateurs de faire un choix réfléchi dès l’étape préliminaire jusqu’à la phase finale.

- Publicité -

À cet effet, l’évolution du concours sera minutieusement suivie par les organisateurs avant la soirée de remise du prix au lauréat qui aura lieu le 10 avril prochain à l’Institut français de Kinshasa (Halle de la Gombe).

12 finalistes au total auront la possibilité de confronter leurs travaux à ceux d’artistes étrangers lors des résidences de création. Au surplus, les œuvres de 3 premiers artistes lauréats du concours feront l’objet de publications à caractère professionnel (portfolio) et seront diffusées auprès des galeries consacrées soit à l’art contemporain de la RDC, soit à la discipline/technique concernée.

Pour les candidats qui veulent participer à ce concours dont les inscriptions débutent le mercredi 15 janvier, les organisateurs ont mis en place le site : www.artembo-bracongo.org, soit, ils peuvent aussi passer à la galerie KinArt Studio au complexe Utexafrica de Kinshasa pour ceux qui ne seront pas en mesure de postuler en ligne.

Artembo, un projet mené par la Bracongo qui permettra sans doute aux jeunes artistes congolais à s’exporter sur la scène internationale.

- Publicité -
Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE