sam. Nov 28th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Coopération : la RDC confirme sa participation au sommet de Londres sur l’investissement en Afrique

En marge du sommet de Londres sur l’investissement en Afrique qui se tiendra le 20 janvier dans la capitale britannique, la République Démocratique du Congo a confirmé sa participation à ces assises.

Une confirmation faite au cours d’un échange lundi à Kinshasa entre la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzenza et Paul Arkmnight, chargé d’affaires à l’ambassade de Grande-Bretagne à Kinshasa.

- Publicité -

Dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, la question sur les opportunités d’investissement a été également évoquée par les deux convives en prélude de cette grande reunion internationale de Londres.

D’où, la question sur la relance des relations économiques et des opportunités pour l’investissement dans le secteur des mines et d’autres secteurs de l’économie reste une nécessité pour le pays.

Précisant la volonté absolue de la Grande-Bretagne à renforcer les liens avec la RDC et à soutenir la croissance économique du pays qui passe également par la création d’emplois pour les jeunes, le diplomate britannique a précisé que les deux parties ont parlé de la totalité du pays, notamment de l’Est de la RDC et d’autres secteurs de l’économie comme l’agriculture, les finances.

« Il y a pas mal des businessmen britanniques qui sont intéressés par des opportunités qui existent ici en RDC« , a souligné Paul Arkmnight.

Chadrack Mpereng

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE