mar. Oct 27th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Obsèques du comédien Pululu : plusieurs artistes lui rendent un dernier hommage

Décédé depuis le lundi 23 décembre dernier à Kinshasa à la suite d’une crise, l’artiste comédien Jacques Lumbu Chico connu vulgairement sous le nom de Pululu sera inhumé ce dimanche 12 janvier.

Pour ce moment d’effroi et de consternation qui a secoué le monde artistique et plus particulièrement celui du cinéma congolais, plusieurs artistes présents à ses obsèques ont tenu à lui rendre un dernier hommage avant d’être porté en sa dernière demeure.

- Publicité -

De Masumu Debrindet à Fiston Saï Saï en passant par Bienvenue Tukebana, plusieurs artistes comédiens du pays se sont mobilisés pour honorer la mémoire d’un des leurs parti inopinément.

Grâce à sa fougue et son talent qui laissent sans doute des traces indélébiles, voire particulières, Pululu a su donné une autre saveur au cinema congolais, de par son style mimant un handicapé physique. C’est d’ailleurs ce qui lui vaudra un succès chez les artistes musiciens du pays, notamment Werrason, présent samedi lors de la levée de la dépouille du comédien.

Après les comédiens Mundweri et Mindondo, voilà que la mort a de nouveau frappé le monde du cinéma congolais. Jacques Lumbu Chico dit Pululu restera selon d’aucuns, l’une des  »marques déposées » de la jeune génération du cinéma congolais.

Pour le moment, sa dépouille est exposée au stade Vélodrome de Kintambo, sa commune où il résidait.

- Publicité -
Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE