jeu. Oct 29th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

CAF/C1: Mazembe file en quart pendant que c’est déjà fini pour V.club

Les deux clubs congolais engagés à la ligue des champions de la CAF connaissent d’ores et déjà leur sort à deux journées du dénouement de phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs. Si pour Mazembe la qualification est déjà dans la poche après sa victoire sur Primeiro d’Angola (2-1), V.club par contre est obligée de plier bagages.

Les dauphins noirs ont été battus à domicile par l’Esperance de Tunis (2-0), double tenant du titre. Le Tp Mazembe confirme son invincibilité en ligue des champions de la CAF. Après un match nul périlleux à Agosto, les corbeaux étaient désormais attendus au tournant à Lubumbashi.

- Publicité -

Même si les hommes de Pamphile Mihayo ont assuré le nécessaire à domicile, mais que ce fut dur face à une équipe angolaise très disciplinée tactiquement. Dès la 9ème minute, le club luchois a été cueilli à froid par Primeiro grâce à l’inévitable Mabululu.

Malgré les différentes tentatives en première periode, Mazembe n’a pas reussi à revenir. Ce n’est qu’en seconde periode, soit à la 60ème minute que Chico Ushindi va égaliser pour les Badia Nguena.

A force de pousser, les corbeaux trouveront recompense à la 69 ème minute grâce au jeune prodigue Jackson Muleka qui, d’une frappe sèche après un contrôle en pivot, a trompé le portier angolais. Avec cette victoire, Mazembe reste en tête de son groupe avec désormais 10 points à la besace et confirme son invincibilité absolue dans la compétition.

Lors de la 5ème journée, Mazembe se déplacera sur le terrain du Zamalek d’Egypte, son dauphin avec 7 points.
L’As V.club de son côté peut dire adieu à la ligue des champions, du moins pour cette édition.

Avec des attaquants en panne d’inspiration, le club kinois n’a pas reussi à sortir de son mutisme. Aucun point grapillé et 0 but marqué depuis le début de cette phase de poules.
Les dauphins noirs sont tombés à la maison face à l’Esperance de Tunis, double tenant du titre.

Alors qu’on jouait la 21ème minute, le club tunisois va ouvrir le score grâce à l’ivoirien Foussenyi Coulibaly, qui a trompé Nelson Lukong.

Un but qui a sonné comme un coup de canif dans le dos pour Vita, surtout après la sortie en cours de match de son lateral droit Djuma Shabani.
Après une période difficile pour les vclubiens, la deuxième période ne sera aussi remontante qu’on le croyait.

Avec un pressing haut des tunisiens, les dauphins noirs ont eu du mal à conserver le ballon malgré quelques tentatives manquées.

Un match arrêté à cinq minutes de la fin pour cause de jets des projectiles de la part des supporters du club vert et noir, mécontents de la prestation poussive de leur équipe.

Après près de dix minutes d’arrêt momentané de la rencontre, le jeu a finalement dû se poursuivre.
Une aubaine pour l’Esperance d’alourdir la marque à 2-0 grâce au lybien Elhouni.

Un hold-up parfait pour le club tunisien qui garde la tête du classement avec 10 points. En entendant les deux dernières journées de cette phase de groupes, V.club n’a plus rien à espérer pour la suite de la competition. Les dauphins noirs sont donc éliminés.

Lors de son prochain match, l’As V.club accueillera toujours à Kinshasa, les algériens de la JS Kabylie qui sont troisièmes avec 4 points, alors que le Raja, deuxième avec 7 points se déplacera sur le terrain de l’Esperance de Tunis.

Chadrack Mpereng

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE