mar. Oct 20th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Traque des rebelles ADF : « Il y a encore beaucoup à faire » (FARDC)

Le porte-parole des Forces Armées de la RDC (FARDC), le major Mak Hazukay, a révélé ce samedi 11 janvier que l’opération de traque des rebelles ADF connait beaucoup de difficultés en cours de son exécution. C’était au cours d’un point de presse tenu à Beni qu’il a fait ces révélations.

Parmi les difficultés évoquées, le speaker de l’armée congolaise a indiqué que les Congolais convertis en miliciens maï maï entravent l’exécution des opérations de traque des rebelles ADF, car ils jouent selon lui, « le faux jeu ».

- Publicité -

« Les opérations militaires ont connu des difficultés à cause des miliciens maï maï qui jouaient un faux jeu à l’ouest de cette partie Nord« , a déploré Mak Hazukay.

Le porte-parole a aussi fait savoir au cours du même point de presse que 9 miliciens maï maï ont été neutralisés et 3 autres capturés lors des opérations militaires dans l’axe Nord

Par ricochet, le major Mak Hazukay a lancé un appel à tous « les citoyens égarés à venir appuyer les FARDC dans ses opérations de traque des rebelles ADF qui ont élu domicile l’est de la RDC.

« Nous devons parler le même langage parce qu’il y a encore beaucoup à faire pour neutraliser l’ennemi commun qui est l’ADF« , a-t-il conclu.

Il sied de préciser que 40 rebelles ADF parmi lesquels leurs 5 grands leaders ont été neutralisés depuis le lancement des opérations Sokola 1 dans la partie nord.

DoMat

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE