mar. Oct 27th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Traque contre les ADF : les FARDC encore plus déterminées après la conquête de Madina

Les Forces Armées de la RDC (FARDC) progressent de conquête en conquête dans l’opération de traque contre les rebelles ADF qui sèment la terreur dans l’est de la RDC. La dernière victoire a été enregistrée hier jeudi 09 janvier aux environs de 15 heures, les forces loyalistes ont pris le contrôle de Madina, dans la profondeur du territoire de Beni, autrefois grand bastion des rebelles ougandais ADF.

Selon un Tweet des FARDC, cette conquête de l’armée congolaise a été enregistrée après des violents combats de plus de 10 jours contre les rebelles qui ont occupé Madina depuis près d’une décennie.

- Publicité -

Cependant, les FARDC n’ont pas encore livré le bilan de ces affrontements, mais ont réitéré par ailleurs leur engagement à combattre jusqu’au bout les rebelles afin que la paix revienne dans l’est de la RDC, conformément à leur serment : la mort ou la patrie

Rappelons-le, Madina a été autrefois liberé par l’armée congolaise en 2014 sous la conduite du feu Général Bauma Ambamba.

DoMat

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE