mar. Oct 27th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Reconquête de Madina : le CEPADHO appelle les FARDC à la vigilance

Le Centre d’Études pour la promotion de la paix, la démocratie et des droits de l’Homme (CEPADHO) invite les Forces Armées de la RDC (FARDC) à la vigilance après la reconquête de Madina, autrefois considéré comme le bastion des rebelles ougandais ADF. C’est dans une déclaration rendue publique ce vendredi 10 janvier 2020.

Par cet appel, cette structure de droit de l’Homme, tout en félicitant les vaillants soldats congolais, sollicite l’armée congolaise à veiller sur les agglomérations périphériques pour éviter toute surprise désagréable de l’ennemi.

- Publicité -

« Nous invitons l’armée au moins de triomphalisme et l’encourageons à plus de prudence, de retenue et de la sérénité considérant le caractère terroriste de l’ennemi« , a indiqué Omar Kavotha coordinateur de CEPADHO.

En guise de rappel, les FARDC progressent de conquête en conquête dans l’opération de traque contre les rebelles ADF qui sèment la terreur dans l’est de la RDC. La dernière victoire a été enregistrée hier jeudi 09 janvier aux environs de 15 heures, les forces loyalistes ont pris le contrôle de Madina, dans la profondeur du territoire de Beni, autrefois grand bastion des rebelles ougandais ADF.

DoMat

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE