jeu. Oct 29th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Goma : ensemble, les mouvements citoyens et les confessions religieuses soutiennent les FARDC

Le mouvement citoyen Filimbi, la communauté Baptiste au centre d’Afrique (CBCA) et le service d’éducation civique et actions sociales (SECAS) étaient au chevet des vaillants soldats des Forces Armées de la RDC (FARDC) à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Ces organisations réunies comme un seul homme ont donné un bon exemple de soutien aux vaillants combattants de l’armée congolaise. Après un une caravane organisée dans la ville des volcans, elles ont apporté plusieurs biens, vivres et non vivres à la 34e région militaire du Nord-Kivu avec pour objectif : renforcer la coopération civilo-militaire.

- Publicité -

Nous organisons cette caravane dans le but de renforcer la bonne coopération qui existe entre nous civils et nos militaires des FARDC qui se battent jour et nuit pour défense de notre pays, surtout nous voulons apporter notre soutien aux militaires qui se battent à l’Est du pays contre les groupes armés qui sèment terreurs et désolation “, a précisé Christophe Muisa, militant de Filimbi.

De son côté, le général Ilunga Mpekeo Edmond, le commandant de la 34ème région militaire, a salué ce geste louable et a réitéré l’engagement des FARDC à restaurer la paix dans l’est de la RDC, conformément à leur serment : « la mort ou la patrie« .

Pendant ce temps, les FARDC progressent de conquête en conquête dans l’opération de traque contre les rebelles ADF qui sèment la terreur dans l’est de la RDC. La dernière victoire a été enregistrée hier jeudi 09 janvier aux environs de 15 heures, les forces loyalistes ont pris le contrôle de Madina, dans la profondeur du territoire de Beni, autrefois grand bastion des rebelles ougandais ADF.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE