jeu. Oct 29th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Évêque Pascal Mukuna s’en va en guerre contre le régime de Kabila

Évêque Pascal Mukuna, responsable de l’Église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), a annoncé qu’il va déposer une plainte contre l’État congolais dans les tous prochains jours afin d’évaluer la gestion du Régime passé. C’était au cours d’un culte tenu le dimanche dernier dans les enceintes de son Église.

« J’ai déjà contacté les avocats en France et Belgique qui vont m’assister gratuitement. Ils (le Régime passé) doivent rendre compte de leur gestion calamiteuse à la tête de la nation pendant 18 ans« , a-t-il déclaré.

Pour cet homme de l’Église, si le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a refusé de fouiner dans le passé, le régime Kabila doit au moins rendre compte de la gestion de la Gécamines, de la situation de Kamuina Nsapu et des multiples détournements à la tête de la nation.

- Publicité -

« L’Éternel Dieu m’a revêtu de l’esprit de : advienne que pourra. Je ne crains rien. Nous irons avec eux jusqu’au bout« , a-t-il crié avec rage.

En outre, Évêque Pascal Mukuna s’inscrit contre la coalition FCC-CACH. Il sollicite la dissolution de cette alliance, qui selon lui empêche le Chef de l’État de bien diriger le pays.

Évêque Pascal Mukuna est également le président et l’un des fondateurs du Football Club Renaissance du Congo, une équipe de Kinshasa.

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE