mar. Oct 27th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

17ème réunion du conseil des ministres : le dossier de l’UNIKIN sur la table de Félix Tshisekedi

Il se tient ce vendredi 10 janvier à la Cité de l’Union Africaine, la 17ème réunion ordinaire du conseil des ministres, la première de l’année 2020, laquelle est présidée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

En effet, dans l’une de ses livraisons, la presse présidentielle soulignait parmi les points d’informations à l’ordre du jour, celui du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka. Outre celui-ci, le conseil devra s’informer également sur la question de l’intérieur dont le rapport sera présenté par le vice-premier ministre de l’intérieur sur l’État et l’administration du Territoire.

- Publicité -

A noter que les interventions du premier et du deuxième auront trait aux derniers événements survenus à l’Université de Kinshasa, notamment la mort de deux éléments de la police et le déguerpissement des étudiants des homes.

Pour rappel, le gouvernement central, par le truchement du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka, avait décidé de la suspension de toutes les activités académiques à l’UNIKIN et de déguerpir les étudiants des homes dans un délai de 48 heures.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE