mar. Oct 27th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

UNIKIN : la police a découvert des « armes de guerre » au home 8

Comme annoncé, les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont précédé aux fouilles des homes des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), ce jeudi 9 janvier après l’ultimatum de 48 heures de délogement volontaire lancé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka.

Joint par les confrères de Top Congo, le porte-parole la PNC/Kinshasa, Major Landu, renseigne que les armes à feu ont été découvertes au home 8. Il a annoncé par la même source que les enquêtes sont déjà ouvertes pour identifier les occupants de ce home.

- Publicité -

Le Chef de travaux Mbola, un des cadres de cette institution, fustige le comportement des étudiants qui ont cassé et saccagé les bâtiments avant leur départ.

« Les étudiants ont tout cassé avant de partir. Il y a les badauds de Mbanza-Lemba et de Kindele qui voulaient encore saccager, mais la Police est intervenue« , s’est-il confié au confrère.

Cliquez sur les liens ci-après pour comprendre la suite des événements à l’UNIKIN :

Après la destruction des infrastructures à l’Unikin, les professeurs ont pris des décisions sévères

Manifestation des étudiants de l’UNIKIN : la police reconnaît l’usage des gaz lacrymogènes et rejette celui de l’arme létale

Réaction des étudiants UNIKIN à la fermeture des homes : « Nous ne quitterons que dans le respect de l’échéance de nos contrats » (vidéo)

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE