UNIKIN : la police a découvert des « armes de guerre » au home 8

Comme annoncé, les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont précédé aux fouilles des homes des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), ce jeudi 9 janvier après l’ultimatum de 48 heures de délogement volontaire lancé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka.

Joint par les confrères de Top Congo, le porte-parole la PNC/Kinshasa, Major Landu, renseigne que les armes à feu ont été découvertes au home 8. Il a annoncé par la même source que les enquêtes sont déjà ouvertes pour identifier les occupants de ce home.

Le Chef de travaux Mbola, un des cadres de cette institution, fustige le comportement des étudiants qui ont cassé et saccagé les bâtiments avant leur départ.

« Les étudiants ont tout cassé avant de partir. Il y a les badauds de Mbanza-Lemba et de Kindele qui voulaient encore saccager, mais la Police est intervenue« , s’est-il confié au confrère.

Cliquez sur les liens ci-après pour comprendre la suite des événements à l’UNIKIN :

Après la destruction des infrastructures à l’Unikin, les professeurs ont pris des décisions sévères

Manifestation des étudiants de l’UNIKIN : la police reconnaît l’usage des gaz lacrymogènes et rejette celui de l’arme létale

Réaction des étudiants UNIKIN à la fermeture des homes : « Nous ne quitterons que dans le respect de l’échéance de nos contrats » (vidéo)

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :