jeu. Oct 29th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Maisons carcérales de Beni : que des mouroirs !

En vacances parlementaires à Beni ville et territoire, les élus de ces deux circonscriptions électorales ont visité certains cachots et prisons de la ville de Beni, le mardi 07 janvier dernier. Ces élus ont déploré les conditions dans lesquelles vivent les détenus.

Tenez, la prison centrale de Beni-Kangbayi par exemple, construite pour une capacité d’accueil de 250 détenus, héberge actuellement plus de 1000 détenus. Une situation qu’ont décriée les élus du Nord-Kivu.

- Publicité -

Aussi, à en croire, Paul Muhindo Vahumaha, président du caucus des députés nationaux du Nord-Kivu, dans certaines maisons carcérales, les enfants occupent les mêmes cellules avec les adultes. « C’est inacceptable« , a-t-il dénoncé avec rage.

Par ailleurs, dans presque toutes les maisons carcérales, le caucus des élus du Nord-Kivu a remarqué que les agents pénitentiaires ne sont pas rémunérés par l’État. Ces élus ont promis de faire un plaidoyer afin que tous ces agents soient remis à leurs droits.

Il faut signaler qu’après la ronde des prisons, ces élus de la région de Beni sont allés au chevet des militaires blessés au front, alités au pavillon militaire, dans les enceintes de l’hôpital général de référence de Beni. Ces députés ont réconforté et remercié ces militaires tout en demandant à la population de soutenir les FARDC afin de mettre fin à la guerre qui a élu domicile cette partie du pays.

DoMat

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE