jeu. Oct 29th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Vacances de Félix Tshisekedi à Muanda : les Koonectés ont réagi (résumé de vos commentaires)

Plus de 2500 internautes et lecteurs de Koonexion.net ont participé au grand débat en ligne, les Koonectés, qui a eu lieu le dimanche 5 janvier sur les différentes plateformes de votre site (Facebook, Twitter, LinkedIn et WhatsApp).

La première session du débat en ligne les Koonectés a porté sur « les vacances du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à Muanda accompagné de toute sa famille. Vacances méritées, OUI ou NON ? » Pendant presque 24 heures nos lecteurs ont tenté de répondre à cette question.

- Publicité -

Voici le résumé de leurs commentaires :

[05/01 à 9:54 PM] : Eh ! Oui c’est normal ! Il n’est pas une machine, il a aussi droit au repos. Bon repos mon président !

[05/01 à 9:57 PM] : Même Dieu se reposa après 6 jours de création, ebongo Fatshi! C’est un droit naturel. D’ailleurs, ils devraient en prendre plus 2 semaines !

Le débat se poursuit encore sur notre page Facebook : Koonexion.net

[05/01 à 10:03 PM] : Ce n’est que normal ! Qu’il se repose après après avoir travaillé toute une année sans relâche. Le corps à besoin d’un petit repos après tout. Agréable repos mon président !

[05/01 à 10:21 PM] : Dans un pays où presque tout est une priorité, je ne pense pas qu’on se repose ! Jusqu’au stade actuel le Congo ne fonctionne pas comme il se devait d’où aller en vacances selon mon approche est inopportun ! Encore que l’année 2020 est celle de l’action ! Avant de faire une action, il faut arrêter une stratégie. Lui qui était toujours dans les aires l’année passée a-t-il eu le temps de réfléchir sur la stratégie ? Une question qui mérite bien d’être posée. Nous espérons que le Congo sortira la tête de l’eau, car cette situation est inquiétante !

[05/01 à 10:26 PM] : Il y a beaucoup de choses à faire dans ce pays que de se donner un luxe à prendre des jours de vacances. Le président doit prêcher en bon exemple l’esprit du travail. Ce n’est pas en tout cas pour moi le moment de se donner des jours des vacances dans un pays où une balkanisation se pointe à l’horizon ; où certaines des ses ordonnances portant nomination les mandataires des entreprises publiques (SNCC, Gécamines) demeurent jusque-là sans suite ; où le quotidien du congolais est le cadet de souci de nos dirigeants… heureusement ou malheureusement le pays qui l’accueille, son homologue est chez lui en train de travailler et non en vacances. Pas de chance pour ce pays !

[05/01 à 10:29 PM] : Chers tous, si vous pour le travail que vous ne faites pas tous les 365 jours vous prenez des vacances, à forciori le président de la République qui d’abord est humain et non esclave, qui a aussi une famille qui a besoin de lui, il a besoin d’intimité, et depuis qu’il est au pouvoir, il court dans tous les sens pour le bien-être du pays, et juste 4 jours doit mener débat ? Il n’est pas un robot !

[05/01 à 10:32 PM] : Je vous dit vrai, le president nous a montré de quoi il est capable pour le Congo en faisant des rencontres diplomatique de haut niveau l’année passée, au benecifice de la nation entière. Je n’ai jamais vu cela avant. Gloire à Dieu parce que cela va nous apporter de bonne choses dans les jours qui viennent en regardant sa vision pour l’année 2020 : l’année des actions toutes choses, la population congolais sera bénéficiaire des cela.

[05/01 à 10:35 PM] : Le repos est important pour toute chose dans le monde !

[05/01 à 10:36 PM] : Le repos permet de mettre une pause et de faire le bilan aussi. C’est toujours dans l’intérêt commun.

[05/01 à 10:39 PM] : Étant qu’un père d’une famille à part d’être le président de la République, après avoir cherché l’intérêt de sa nation, il prend juste 4 jours des repos avec sa famille, est-ce mauvais ?

[05/01 à 10:40 PM] : Chaque être humain a toujours besoin du repos pour relancer son lendemain.

[05/01 à 10:51 PM] : Le président à bien fait parce qu’il va encore planifier beaucoup de choses.

[05/01 à 11:00 PM] : Retenez qu’en 2020, c’est nous qui développons le pays et non le Chef de l’État, ce dernier ne met qu’en avant notre politique de développement, que chacun se pose la question de savoir : que dois-je faire pour bien faire, et vous verrez que dans chaque domaine, chacun apportera une pierre à l’édifice

[05/01 à 11:42 PM] : Soyons honnête. Le congé est légal. Après une année de travail il faut bien se reposer. Ça permet de refaire le mental et le physique. Mais voyons bien les choses en face. En quoi profiterait un congé si on va en congé le lendemain d’un jour qu’on massacre à Beni, que les fonctionnaires menacent d’aller en grève, que le cardinal fait une déclaration ultra importante pour l’avenir du pays. Et puis, on décide d’aller se promener, d’être a la plage pendant que des dossiers sensibles sont sur la table, comme si tout allait bien.

[05/01 à 11:56 PM] : N’est ce pas lui et Kamerhe qui ont dit qu’ils vont mettre fin à la guerre une fois aux affaires? On veut des solutions qui mettent fin a cette guerre. Pourquoi se reposer? Pourquoi aller dormir et croiser les bras quand il ya des dossiers sensibles à régler ? Eza kozanga stratégie…

[06/01 à 6:46 AM] : Le chef a bien droit a ce repos. Il est d’ailleurs l’homme qui parfois ne dort pas pour travailler. 4 jours, c’est juste le temps de rester en famille, car c’est le moment qui lui manque beaucoup !

[06/01 à 9:25 AM] : Un président qui part en vacance pendant que son pays meurt dans l’oublie et dans l’amnésie internationale…et cette tragédie humaine à l’est, on s’en moque ? Je suis choqué !

[06/01 à 9:34 AM] : Qu’il travaille ! On ne voit rien. On ne voit que l’ombre de Kabila.

[06/01 à 9:35 AM] : Le President doit se reposer, car le service bien organisé pourra faire rapport juste pour les 4 jours de son absence physique au bureau.

[06/01 à 9:39 AM] : Je crois qu’avec des situations d’urgences et d’importances nationales, point n’est besoin de repos pour le Chef.

[06/01 à 9:51 AM] : Personne n’a évoqué l’illégalité de ses vacances ici…mais je comprends que vous n’avez pas suivie le point de presse du cardinal… c’est triste

[06/01 à 9:59 AM] : Un leader ne sommeille, ni ne dort.

[06/01 à 9:59 AM] : Il ne les mérite pas ! Avec ce qui se passe à l’est du pays, quel genre de vacances doit-il prendre. Il s’en fout de la situation à l’est du pays.

[06/01 à 10:02 AM] : Il a le devoir de servir le pays et il a LE DROIT de se reposer ce n’est pas une machine et il n’est pas le seul travailleur du gouvernement s’il vous plaît, ils servent à quoi les ministres, généraux, députés et autres… Il doit se reposer, faire un peu du sport sûrement son médecin l’a exigé, qu’il meurt ??? Le Congo a toujours été en geurre depuis toujours, toujours et je ne pense pas que c’est Félix qui va finir ça, il peut empêcher la balkanisation et trouver un autre moyen simple que les occidentaux peuvent venir chercher nos minerais sans faire la guerre.

[06/01 à 10:02 AM] : Nous sommes massacré chaque jour, pourquoi ne doit il pas prendre ce temps venir compatir avec nos compatriotes meurtris de Béni ??? Ses silences prouve sa complicité dans cette afaire. Notre pays semble être vendu aux Rwandais.

[06/01 à 10:02 AM] : Il n’en a pas besoin, citez moi un seul secteur qui s’est amélioré depuis son accession au pouvoir ?

[06/01 à 10:04 AM] : Si on devait attendre que tout aille mieux, il ne se reposera jamais jusqu’à ce qu’il meurt ou quitte la présidence.

[06/01 à 10:04 AM] : Mes chers, il n’est pas au repos. C’est juste de l’amateurisme dans la communication au niveau de ses proches. Suivez les informations, vous me donnerez raison. En tant que congolais, ce qui me fait plus peur, c’est trop de gentillesses de notre Président de la République et ses yeux doux. Nos ennemis pourraient s’en servir pour mieux nous déstabiliser. Nous ne devons pas beaucoup compter sur nos politiciens. Restons éveillés et réveillons la conscience de nos compatriotes qui ignorent encore que notre pays est face à vrai projet de balkanisation.

[06/01 à 10:08 AM] : Il nous a promis que nous devrions fêter le nouvel an et Christmas ayant dejà recouvert la paix, mais hélas, rien n’est fait.

[06/01 à 10:12 AM] : Dans sa communication, le Président avait dit qu’il est prêt à mourir pour la paix à l’Est. Et lorsqu’on arrive à arrêter un Colonel qui s’engage à barrer route aux ennemis, qu’est-ce qu’il fait? Est-ce qu’il est même informé? Parce qu’il est toujours préoccupé par des voyages dont on ne voit pas les retombées dans quotidiens des congolais. Nous pensons qu’il doit s’arrêter à un moment et s’occuper de très près de tout ce qui dans notre pays. Sinon, il risquerait lui-même, de voyager pour de bon car à son retour un autre jour, on risquerait de lui dire que l’aéroport de Ndjili est bloqué et que son avion ne peut atterrir.

Le débat se poursuit encore sur notre page Facebook : Koonexion.net

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

1 thought on “Vacances de Félix Tshisekedi à Muanda : les Koonectés ont réagi (résumé de vos commentaires)

  1. Oui il mérite ses vacances, car tout être vivant a droit au repos, même Dieu s’est reposé mais après avoir tout mettre en ordre. permettez moi de commenter avec une question. ta maison est en train de prendre feu, bien que vous travaillez chaque jours en étant fatigué ,pourriez vous prendre une pause et revenir après?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE