mar. Oct 27th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Balkanisation de la RDC : les FARDC démystifient la situation

Mak Hazukay, porte-parole, porte-parole des Forces Armées de la RDC dans la province Nord-Kivu, a révélé le projet de balkanisation de la RDC qui agite l’opinion ces derniers temps date depuis 1960. C’était au cours d’un point de presse tenu ce mardi 7 janvier dans la ville Beni que la voix autorisée des FARDC a fait cette déclaration.

Selon Mak Hazukay, les témoignages faits par certains rebelles ADF capturés lors des opérations de traque donnent lieu de confirmer que le plan de balkanisation du Congo est en exécution. Cet officier félicite la population pour sa mobilisation derrière les FARDC afin de barrer la route à l’ennemi tout en appelant les Benitiens à la vigilance.

- Publicité -

« Nous ne devons pas nous accuser entre nous. Nous sommes appelés à parler un même langage pour vaincre l’ennemi commun qui est l’ADF« , a martelé le major Mak Hazukay.

Il sied de préciser que la nouvelle de balkanisation de la RDC défraie la chronique, il y a deux semaines déjà. Ce plan macabre contre le pays de Félix Tshisekedi a été d’abord dénoncé par le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de l’Eglise catholique romaine à Kinshasa, après sa visite pastorale à Beni-Butembo. Cette triste nouvelle a été confirmée par les FARDC, il n’y a pas plus tard que quelques jours seulement.

Pendant ce temps, l’insécurité a élu domicile la partie est de la RDC depuis 2014. Les groupes rebelles, notamment les ADF y font la loi. Selon les derniers chiffres rendus publics par la coordination de la société civile de cette contrée, 2800 personnes ont trouvé la mort dans cette situation.

DoMat

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE