mar. Oct 27th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Attaque rebelle à Bunyuka : 3 miliciens neutralisés et un élément des FARDC blessé

3 miliciens présumés maï maï ont été neutralisés lors d’une attaque des installations de lavage des mains situées à une barrière à Bunyuka, groupement Isale Bulambo, chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni.

Le fait s’est déroulé aux environs de 20 heures 50 minutes du lundi 06 janvier 2020 lorsque ces assaillants porteurs d’armes blanches dont les manchettes et haches ont surgi dans cette agglomération.

- Publicité -

Selon Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, joint par la redaction de koonexion.net, au cours de cet accrochage un militaire loyaliste a été blessé.

« Que les assaillants ne s’attaquent pas aux installations sanitaires, ils doivent se rendre pour servir sous le drapeau national, car le président de la République leur a garanti un encadrement digne« , a indiqué Moïse Kiputulu.

Et de conclure : « La population doit dénoncer tout mouvement suspect de l’ennemi pour éviter des telles attaques, mais aussi les services de sécurité doivent renforcer les mécanismes sécuritaires et traquer ces présumés rebelles maï maï qui insecurisent cette partie du territoire de Beni« .

DoMat

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE