mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : les FARDC ont lancé une campagne contre la balkanisation

C’est presque dans tous les carrefours de la ville de Beni que sont visibles les pancartes sur lesquelles on peut facilement lire des messages tels que : « non à la balkanisation, oui à l’unité » ; « non à la balkanisation, oui à l’unité » ; « Coop na bango ekosimba te« .

Les Forces Armées de la RDC semblent être déterminées à empêcher toute manœuvre pour la balkanisation de la RDC conformément à leur serment : la patrie ou la mort. Le samedi 04 janvier 2020, dans un communiqué rendu public, les forces loyalistes ont dénoncé une probable balkanisation du pays en vue soutenue par les occidentaux.

- Publicité -

Dans le même communiqué, les FARDC ont sollicité la collaboration de la population de Beni dans ce grand assaut de lutte contre la balkanisation. C’est ce qui justifie cette campagne qu’elles ont lancée depuis le 4 janvier dernier.

Par ailleurs, au cours d’une parade hebdomadaire tenue ce lundi 06 janvier à la mairie de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste, maire adjoint, a invité la population à soutenir les FARDC en dénonçant les mauvais citoyens qui vivent elle.

« La guerre que nous vivons est une guerre d’occupation imposée par les terroristes. Nous devons imposer son échec en accompagnant l’armée congolaise qui est en pleine opération militaire« , a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler, après sa visite pastorale à Beni-Butembo, le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de l’Église catholique romaine de Kinshasa, avait dénoncé un plan en marche de balkanisation de la RDC. Ceci a été confirmé par les FARDC.

DoMat

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE