jeu. Sep 24th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Justice populaire en Ituri : la CRDH condamne cet acte

L'ONG Convention de Respect des droits de l'homme (CRDH) condamne le cas de la justice populaire enregistré le mercredi 1er janvier dernier à Muraimbwa, une contrée située dans le territoire de Mambasa, en Ituri.

L’ONG Convention de Respect des droits de l’homme (CRDH) condamne le cas de la justice populaire enregistré le mercredi 1er janvier dernier à Muraimbwa, une contrée située dans le territoire de Mambasa, en Ituri.

La population a tué 3 personnes par machettes. Il s’agit de Kavira Lwalemene 60 ans révolus, Kavira Kanyungu 20 ans et Masika de 2 ans. Ces derniers avaient donné des ignames à leurs voisins qui avaient faim et qui sont mort après avoir mangé. Cette situation a causé le soulèvement populaire qui a abouti au meurtre de 3 personnes.

- Publicité -

Kasereka Sivamwenda, point focal de CRDH à Mambasa, a fustigé ce comportement de la population et lui a demandé à se confier aux services compétents en cas des problèmes.

« La justice populaire n’est pas bonne, la population doit cesser avec ce comportement. Je vous confirme que ce qui s’est passé n’était pas un massacre mais un conflit social », a révélé Kasereka Sivamwenda.

DoMat

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE