Fridolin Ambongo sur la Monusco : « On ne sait pas très bien à quel jeu joue la Communauté Internationale »

Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 3 janvier à Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de l’Église catholique romaine à Kinshasa, a fustigé la passivité de la Monusco dans les massacres que l’on enregistre dans l’est de la RDC.

Récemment revenu d’une visite pastorale de 4 jours à Beni-Butembo, le cardinal Fridolin Ambongo a constaté une ambiguïté dans les actions de la Monusco dans les massacres qui sévissent dans l’est du pays, qui ont pour finalité selon lui, la balkanisation de la RDC.

« Derrière la Monusco, c’est l’ambiguïté de la communauté internationale. On ne sait pas très bien à quel jeu joue la communauté internationale à l’est », s’inquiète-t-il.

Avant d’ajouter : « Le peuple ne fait pas du tout confiance en la Monusco pour la simple raison, à côté des installations de la Monusco, on vient égorger les gens. Or la mission principale de la Monusco, c’est protéger la population civile. Il y a une perception négative de la population dans le chef de la Monusco ».

Le cardinal Fridolin Ambongo a appelé par ailleurs appelé le gouvernement central à initier des actions concrètes pour arrêter l’hémorragie dans l’est.

Lire aussi : Massacres dans l’est de la RDC : Fridolin Ambongo propose les voies de sortie de cette crise

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :