Tanganyika : 2 chefs coutumiers ont retiré leurs signatures du mémo adressé au chef de l’État contre Zoé Kabila

Ils étaient pourtant tous unis ce jeudi 2 janvier pour dénoncer la mégestion de Zoé Kabila à la tête de la province du Tanganyika, voilà que quelques heures après, 2 chefs coutumiers ont renoncé leurs signatures du mémo adressé au Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Selon les informations recueillies sur place, les 2 chefs coutumiers affirment qu’ils ont été roulés et manipulés par leurs collègues sans être au courant de ce dont on accuse le gouverneur.

« C’est un montage, nous ne sommes pas au courant de ce chiffon », confesse le chef Rutuku.

Pour rappel, dans cette correspondance adressée au Chef de l’État, les chefs coutumiers du Tanganyika reprochent au jeune frère Joseph Kabila plusieurs griefs notamment des détournements des deniers publics, l’expropriation et spoliation des terres, plages et îlots, et gabegie dans les entreprises publiques de la province. Pour savoir en savoir plus, cliquez ici : https://koonexionnet.wordpress.com/2020/01/02/tanganyika-les-chefs-coutumiers-accusent-le-gouverneur-zoe-kabila-de-la-gestion-calamiteuse-de-la-province-memo//

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :