sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : un major de la PNC assassine son secrétaire

Un major de la Police Nationale Congolaise (PNC), « Aka », a fusillé son secrétaire dans la nuit du mercredi 01 janvier à ce jeudi 02 janvier 2020 dans la localité de Mayimoya, groupement Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni.

Les sources locales des forces vivent rapportent que ce drame a eu lieu après une discussion entre les 2 collaborateurs.

- Publicité -

« La victime, secrétaire de son état voulait quitter Maimoya pour Mbau pour des raisons d’une visite familiale, chose que son chef n’a pas accepté et a jugé mieux de tirer sur lui et mourrir sur place », témoigne Bravo Muhindo Vukulu, président de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki.

Par ailleurs, ce drame tragique était à la base d’une psychose et panique à Beni, car les forces de défense avaient rapidement répliqué à la détonation de l’arme du major songeant à une éventuelle incursion des rebelles ougandais présumés ADF.

Pour le moment le présumé auteur du crime est entre la main de la justice.

DoMat

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE